Back to January

janvier 2013

Le mois de janvier en chiffres (selon WordPress) : 342 visites, 159 visiteurs, 4 posts. (merci donc à mes quelques lecteurs !)

Le mois de janvier avec des mots : Le mois de janvier se passait sous le signe d’un renouveau pour Respelling, avec l’intention de redonner un nouveau souffle au blog. Avec 4 posts dans le mois, on pourrait aisément croire que j’ai échoué, mais étrangement je suis assez satisfaite. Je ne me suis pas trop questionnée sur le blog ou son contenu ou la nécessité de le faire vivre à un autre rythme que celui que je pouvais. Deux trois idées de billets n’ont pu se concrétiser (je voulais célébrer le 200e anniversaire d’Orgueil et Préjugés, mais je n’ai pas eu le temps), mais cela m’a causé assez peu de tourment. Ma foi, on pourrait presque croire que je me suis lancée dans le yoga. Au contraire, j’ai bien du mal à trouver le temps qu’il faut pour faire du sport. De ce point de vue là, je confesse donc être heureuse de ce mois de janvier ici et j’espère que Respelling retrouvera ses marques et son rythme (adéquat) dans les mois qui viennent.

Pour février : je devrais reparler bande-dessinée le mois prochain. Cela occupait une place importante sur le blog avec la BD du mercredi au cours des derniers mois de 2012. J’aimais bien participer à cette aventure bloguesque mise en place par la plus que sympathique Mango (un coucou si tu lis ces lignes), mais comme je suis un brin perfectionniste parfois, j’aime faire les choses bien et j’avoue qu’écrire une fois par semaine me demande trop – aussi ridicule que cela puisse sonner. Avec un peu de chance, je recommencerais à laisser vraiment des commentaires sur d’autres blogs (j’essaie un peu déjà), mais je ne miserais pas trop là-dessus.

Bilan Culturel : j’ai quasiment accompli ce que je m’étais promis. J’ai en tout cas lu deux livres ce mois-ci, l’objectif a donc été atteint. Côté cinéma, je n’ai pas regardé un seul mauvais film, aidé par le fait qu’il y avait beaucoup de films à oscars. Je ne verrais pas tous les principaux (c’est volontaire), mais une fois que j’aurais affronté Les Mis’ comme disent les ricains, je ferais sûrement le point sur ce que j’ai vu dans le coin.

Le film du mois : Django Unchained (inédit)/Wall-E (revisionnage)
J’ai adoré Zero Dark Thirty, mais Django Unchained a grandit en moi au fil des jours alors il a le droit à la place.
L’acteur du mois : Al Pacino dans Dog Day Afternoon
L’actrice du mois : Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty
La saison rattrapée du mois : Getting On, saison 3
Le pilote du mois : The Americans (so easy !)
L’échec du mois : je devais me remettre à lire le National Geographic. Vous l’avez deviné, je ne l’ai pas fait.

2 réflexions sur “Back to January

  1. Affronter Les Misérables, c’est aussi l’un de mes prochains objectifs, mais j’avance plutôt les deux pieds en avant. J’ai quand même envie de le découvrir, rien pour me faire mon idée vis-à-vis de la prochaine cérémonie des Oscars, mais voilà, je ne suis pas impatiente (et les 2h30 n’aident pas non plus^^). Beaucoup aimé Zero Dark Thirty aussi, Jessica Chastain y est excellente !

    • Il me semble que Beasts of Southern Wild est le seul de moins de 2 heures, non ? Après Zero Dark Thirty, Lincoln, Django unchained, pourquoi s’arrêter en si bon chemin de toute façon ! J’avoue que pour Les Misérables, il y a clairement plus l’idée de se faire un avis par soi-même plus qu’un enthousiasme de découverte derrière. Pour Zero Dark Thirty, je trouve vraiment dommage que la polémique a plus ou moins tué ses chances, car il est vraiment excellent. Ils peuvent donner la statuette à Jessica, cela ne me poserait aucun problème !

Laisser un commentaire

