J’ai testé Les offres reconditionnées d’Amazon

Amazon
Après vous avoir parlé du programme « Amazon rachète », je reviens avec ce qui arrive après qu’Amazon a repris votre bien : la revente. Il va de soi, le géant ne laisse pas les objets prendre la poussière, il les revend sur Amazon Marketplace pour se faire de l’argent ! Je n’ai jamais perdu de vue l’esprit capitaliste de l’entreprise, et je dois bien le dire que son sens du business m’impressionne toujours.

Quoi qu’il en soit, j’ai une collection « Intégrale X-Men » très incomplète. Panini profite des 50 ans de l’équipe de super héros pour faire des rééditions et moi pour espérer dégoter quelques volumes. Pour le moment, ils sont occupés à remettre sur le marché des volumes que j’ai déjà.  On parlera de cela plus en détail un autre jour, vu que j’ai ressorti celle de 75-76 pour une relecture (les années précédentes ne sont pas en ma possession, mais je ne compte pas les acheter de sitôt, c’est les années 80 qui m’intéressent).

Vu qu’entre le moment où j’achetais et aujourd’hui, Panini a honteusement monté ses prix, je me suis dit que je pourrais tenter d’en trouver quelques-unes d’occasion. Me voilà donc alors face au volume de 1985 vendu d’occasion par Amazon.

Les avantages par rapport aux autres sur le Marketplace ?

– C’était la moins chère dans le cas présent, ce qui n’est forcément pas négligeable.
– Il n’y a pas de frais de port, Amazon devant sûrement appliquer les règles du site pour cet aspect-là.

Les inconvénients ?

-L »‘absence de détail. D’après leur pages sur les Offres Reconditionnées, il n’y a pas que du bon état sur le marché. Rayon livre, je n’ai rien trouvé d’autres, mais je veux bien croire que c’est le cas – je n’ai pas épluché le catalogue. Quoi qu’il en soit, j’apprécie d’avoir des informations plus précises sur l’endroit où l’objet est abimé – ce que j’indique en tant que vendeuse. En tant qu’acheteuse, j’apprécie ses informations, car on n’a pas la même exigence pour tous les objets. Ici, c’est un peu à l’aveuglette tout de même.

Commande, envoi, réception

Au vu de l’économie que je faisais, j’ai décidé de sauter le pas et de tester. Le service Amazon est efficace, objet vite envoyé, vite reçu dans un carton Amazon (forcément !). L’objet en lui-même était dans un bon état, sans plus, mais ma foi, c’était satisfaisant. Certes, il aurait été en excellent état que cela aurait été beaucoup mieux.

Verdict

Je suis satisfaite de mes petites économies faites (ça coûte cher une intégrale X-Men !). Je regrette qu’Amazon ne semble par contre pas prêt à personnaliser un peu plus. Il y manque vraiment un côté humain. Je comprends la distance à un certain niveau, mais l’absence de détails est tout de même handicapant. On ne s’arrête pas tous sur les mêmes critères dans le domaine du rachat et c’est vraiment le gros défaut. Pour le reste, c’est Amazon et le service est bien évidemment assuré.

Laisser un commentaire

