La Brigade Chimérique, la fin

En octobre dernier, je lisais le tome 5 de La Brigade Chimérique. Ma médiathèque n’avait pas le dernier volume et j’avais dû le demander. Ils ont donc fini par l’avoir et j’ai ainsi pu boucler la série.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, ayant parlé à plusieurs reprises de la série au cours de la lecture des tomes précédents, mais je voulais tout de même signifier mon ressenti après avoir lu la fin.

La Brigade Chimérique fut en vérité une déception pour moi au vu de la réputation de la série. Je m’attendais à mieux ; la fin aurait pu me consoler un peu, mais elle m’a plus ou moins laissée de marbre. Le gros problème à mon goût est son incapacité à donner une véritable envergure aux grands moments qui jalonne le récit. Il n’y a pas de momentum et, du coup, révélations, twists ou scènes plus épiques n’ont rien provoqué chez moi. Son approche allégorique m’a aussi extirpé plus souvent de l’histoire qu’autre chose.

J’ai donc bouclé cette lecture sans enthousiasme.

Les autres billets de La Brigade Chimérique :

La Brigade Chimérique, tomes 1 et 2
La Brigade Chimérique, tomes 3 et 4
La Brigade Chimérique, Tome 5

La Brigade Chimérique : sur Amazon | Site officiel

Laisser un commentaire

