Paradez, Paradons

Parade-006

Cela fait plus d’un mois que j’ai posté un message, mais me revoilà (du moins le temps de ce billet, je ne m’engage à rien à l’heure actuelle) à l’occasion des 24 heures du Mans – ou en tout cas de la Parade. Alors que la course est en cours et que j’entends les voitures tourner, je poste quelques photos prises hier au cours de la Parade des pilotes. Comme son titre le signifie, c’est un défilé de voitures et des équipages de pilotes qui participe à la course.

Je me suis dit que j’allais ressortir un peu l’appareil photo et donc, la parade est une occasion comme une autre. Je ne me rappelle plus la dernière fois que je s’y suis allée, mais les conditions n’étaient pas franchement optimale. On a fini par trouver un coin où il n’y avait pas trop de monde, même si cela signifiait être du mauvais côté de la barrière – ce qui n’est pas forcément l’idéal pour les photos. Il y a toujours énormément de monde à ce moment-là, mais il faut savoir que le centre ville est en travaux pour la construction d’une autre ligne de Tramway (merveilleux, n’est-ce pas ?). Le soleil n’était pas non plus au rendez-vous, mais il n’a plu que quand on est parti (bien entendu !). Je ne vous parle pas de l’organisation, où il y a des gros moments où il n’y avait plus rien, le temps d’avoir d’autres voitures ou pilotes. La grande « attraction » si je puis dire était à la fin, c’était Patrick Dempsey que vous pouvez aussi voir ci-dessous ! Ses fans étaient présent(e)s en tout cas.

Voici un petit échantillon de photos :

Parade-005

Parade-004

Parade-002

Parade-001

Parade-003

Laisser un commentaire

