Un Roi Magicien, des X-Men et prêt vacances…

Le Roi Magicien

voici un petit billet fourre-tout orienté un peu sur mes activités de lectrice, et je commence par le fait que j’ai gagné sur le blog de L’Atalante un exemplaire du livre Le Roi Magicien. J’avoue ne pas avoir lu le premier tome de la série de Lev Grossman, Les Magiciens, mais il se trouve que c’est un auteur que je voulais découvrir, alors je suis ravie ! C’était la première fois que je participais en plus, je crois. Je vais tenter de me procurer le premier dans un futur plus ou moins proche, ayant l’impression que c’est important de l’avoir lu avant. J’espère faire mieux qu’avec Freedom, que j’ai aussi gagné sur le net et que je n’ai toujours pas lu (je compte bien le faire à un moment !).

Integrale X-Men

J’enchaine avec mes intégrales X-Men qui m’ont coûté pas mal d’argent ces derniers mois. Pour la petite histoire, j’avais commencé la collection en 2002. À l’époque, Panini avait donc commencé par les années 75-76 qui marquait le début de la nouvelle équipe. J’en avais acheté plusieurs, sauf celles se situant dans les années 60, car les années 70 souffraient de défauts narratifs qui me laissait penser que cela risquait d’être pire si je remontais encore le temps. Quoi qu’il en soit, ce que je ne savais pas en ce temps-là, c’est que Panini n’aime pas les rééditions, oh non ! J’avais arrêté car cela me coûtait de l’argent (je suis radine aussi) et donc, j’ai ouvert mon portefeuille ces derniers mois pour poursuivre. Panini a bien augmenté ces prix entre temps. Je n’ai toujours pas investi dans ce qui se déroule de 63 à 75, je le ferais sûrement si je les trouve à un prix abordable. Les choses sont allés assez vite, ayant réussi à en trouver un certain nombre d’occasion. Celle de 83 a une jaquette abimée, mais l’intérieur est nickel. Je dois en avoir un dans un état moins bon, mais honnêtement, je suis plutôt satisfaite dans l’ensemble. Il me manque encore 1884 – qui est réedité en octobre -, ainsi que les deux tomes de 87, dont un est épuisé (j’ai prévu d’acheter l’autre dans les jours qui viennent). A ce jour, j’ai relu les deux premières et je compte poursuivre tranquillement cette lecture. Pour le coup, je pense faire des petits billets dans le coin pour chroniquer cela (rien de poussé, juste quelques lignes pour laisser mes impressions).

Emprunt ETE

Enfin, ma médiathèque a changé de logiciel, ainsi que le prêt vacances. Toujours deux mois, mais plus la possibilité d’emprunter 10 ouvrages, juste les 6 habituels. Comme vous pouvez le voir, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de Monuments Men. Le dernier tome d’Arcane Majeur est sorti récemment, je fais donc une relecture de la série (j’en parlerais, je pense) et pour le coup, j’ai réalisé que Arcanes – la série mère – s’était finie. Je ne la possède pas, alors emprunt ! A côté de cela, je poursuis ma lecture de Pluto – mais ils ne sont pas sur la photo.

Il y a donc de quoi faire. J’avoue lire pas mal de bande-dessinées en ce moment (je suis en pleine relecture ‘De Capes et de Crocs’ aussi). question livre, j’ai donc lu moins que ce que j’aurais dû. On m’a offert Abattoir 5 de Kurt Vonnegut pour mon anniversaire et je me suis ensuite procuré Le Berceau du chat, du même auteur. Les deux se trouvent dans le Top 100 SFF et pour faire simple, j’ai adoré.

Laisser un commentaire

