Les Conquérants de Mars

JohnCarter-0001

Avant l’adaptation des aventures de John Carter au cinéma, je n’avais jamais entendu parler des romans d’Edgar Rice Burroughs. Ayant beaucoup aimé le film, j’avais envie depuis de jeter un coup d’oeil aux livres. J’ai découvert que le travail de Burroughs occupe une place primordiale dans le genre, ayant influé sur toute une génération de lecteurs et d’écrivains. Quoi qu’il en soit, une partie du Cycle de Mars a été réédité chez Presses de la Cité en 2010, mais je ne me le suis pas procuré. Ma médiathèque avait en stock une vieille édition des Conquérants de Mars, le premier tome du cycle et donc l’opportunité d’avoir un aperçu de l’œuvre (il fait 250 pages). Si je n’aimais pas au moins, je n’avais pas dépensé quasiment 27 euros.

Verdict : j’ai beaucoup aimé. C’est très agréable à lire, sans fioritures, dépaysant. L’univers est très riche et en même temps, il est présenté de façon très simple. Il y a des leçons d’écriture à tirer du style de Burroughs si vous voulez mon avis ! J’ai donc vraiment envie de lire la suite – et de revoir le film, par la même occasion.

John Carter, les conquérants de Mars
John Carter, les conquérants de Mars
John Carter, les conquérants de Mars

Laisser un commentaire

