Après avoir lu un article disant que le jardin des Plantes de ma ville a été rénové, je me suis dit qu’il serait sympathique d’y aller. En vérité, le nombre d’années qui me sépare de mon dernier petit tour là-bas est assez important, ce qui fait que je ne pouvais certainement pas voir la différence.

Ce fut aussi l’occasion pour moi de découvrir que mes converses devaient finir à la poubelle, car m’y rendant à pied (et il faut au moins 3/4 d’heures pour y aller de chez moi), j’avais les pieds en compotes – et de jolies ampoules. Il a fallu que cela arrive après les soldes, il va de soi.

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé le lieu vraiment agréable et je pense qu’il méritera d’être visité à d’autres saisons, histoire de voir ce que le coin donne à différentes périodes.

En attendant, voici quelques photos. J’ai été assez peu satisfaite de la qualité des photos plan larges – le genre de choses qui me rappelle qu’au delà de mes compétences limitées, un nouvel objectif (je n’ai que celui de base) serait sûrement un investissement à faire si j’utilisais plus souvent mon appareil.

Jardin des plantes
Jardin des plantes
Jardin des plantes
Jardin des plantes
Jardin des plantes

Jardin des Plantes

Laisser un commentaire

