Hawkeye : Ma vie est une arme

Hawkeye

Je ne suis pas familière avec le personnage Hawkeye. Au mieux, il côtoie Spider-Man dans la série de ce dernier (vu que le tisseur est un Avenger), au pire c’est Jeremy Renner dans le long-métrage (et on sait tous ce que cela a donné).

Je n’avais pas d’attente particulière sur ce plan-là quand j’ai décidé d’acheter Hawkeye : Ma vie est une arme, un 100% Marvel dédié à Clint Barton – dont il s’agit de la quatrième série semble-t-il. C’était une opportunité de diversifier un peu mes lectures, cette dernière possédant d’excellents retours. Le prix (12€) rend aussi l’achat bien plus facile à mon goût.

Signée Matt Fraction et David Aja, Hawkeye est avant tout une série sur le héros de quartier, loin des grandes aventures de l’équipe à laquelle il appartient, mais tout de même avec un peu de voyage. Il y a la volonté de se démarquer, voire de lorgner un peu trop sur le territoire de Matt Murdock (Daredevil) sur certains aspects créatifs. Ce n’est pas la pire chose au monde, mais ces premiers numéros manquent à mon goût de l’ambition qui accompagne ces décisions artistiques. Bien entendu, ce n’est que le début, mais au vu de tout ce qui avait été dit, j’avoue que je m’attendais à un tome bien plus riche et complexe.

Hawkeye est tout de même une lecture sympathique, parsemé de bonnes notes d’humour et d’un rythme non négligeable. Clint est accompagné de Kate Bishop – une autre Hawkeye et membre des Young Avenger que j’ai trouvé fort sympathique et un véritable atout de charme pour la série.

Laisser un commentaire

